m
Recent Posts
Connect with:
Saturday / October 31.
HomeOutil managementMettez en avant votre stand professionnel pour générer des leads lors de salons pros !

Mettez en avant votre stand professionnel pour générer des leads lors de salons pros !

Les salons sont l’occasion pour les professionnels de présenter leurs offres et services. Avec un afflux de visiteurs parfois important, les opportunités à saisir sont nombreuses. Cependant, la concurrence est rude, les stands sont multiples et les visiteurs n’accordent en moyenne que quelques secondes pour chaque stand. On a pu constater qu’en moyenne, les visiteurs de salons professionnels n’offrent que 5 secondes d’attention à un stand. Découvrez aujourd’hui le rôle essentiel de l’impression numérique et de la PLV pour votre salon.

Comment optimiser sa PLV lors d’un salon pro ?

Plus que pour n’importe quel secteur, la PLV joue un rôle essentiel lors des salons pro. Le flux de visiteurs y est conséquent. Ils n’auront d’ailleurs qu’un bref moment à accorder à votre stand. La présentation sur le lieu de vente est donc le point numéro 1 à travailler pour les entreprises.

On définit la PLV (Présentation sur le lieu de vente) comme l’ensemble des stratégies marketing permettant de mettre en valeur les produits et les services d’une entreprise.

Les outils de PLV sont très larges : affiches, présentoirs, kakemono, écrans digitaux, signalétiques d’entreprise, marquages au sol… En résumé, la PLV contient tous les éléments permettant de mettre en avant votre offre et d’accompagner le client.

Pour optimiser sa PLV, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Refléter clairement l’offre que l’entreprise propose. Votre cœur de business doit être identifiable rapidement.
  • Une signalétique, si possible à 360 degrés (en pensant par exemple au marquage au sol et à l’entrée du salon).
  • Une identité visuelle propre à votre entreprise, en utilisant par exemple un code couleur original)

Quel est le rôle clé de l’impression numérique lors d’un salon pro ?

La signalétique (à savoir les informations que vous fournissez aux visiteurs sur votre entreprise) joue également un rôle essentiel. L’impression numérique est la clé de voute de la signalétique.

Il est important de réfléchir à une stratégie optimisée qui couvrira un maximum d’espace lors du salon pro. Par exemple, vous pouvez indiquer la position de votre stand à l’entrée du salon, grâce à un totem.

Il est également possible de jouer sur l’espace en utilisant des bâches en hauteur ou même au moyen d’un marquage au sol.

L’impression a donc un rôle essentiel dans un salon. Lorsque l’on parle de stratégie marketing dans un salon d’entreprise, il est très important d’avoir cette double vision : quel outil utiliser et comment l’optimiser d’un point de vue visuel ?

Par ailleurs, la qualité de l’impression, le message inscrit et le jeu des couleurs sont aussi des critères déterminants à considérer.

 

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.