m
Recent Posts
Connect with:
Monday / August 26.
HomeOutil managementQuels sont les équipements indispensables pour une cuisine de restaurant ?

Quels sont les équipements indispensables pour une cuisine de restaurant ?

La cuisine est le moteur du restaurant. Sans un équipement de qualité, le moteur peut vite avoir quelques pépins qui risquent d’avoir des répercussions sur les résultats du restaurant. C’est pourquoi les restaurateurs investissent des sommes assez importantes dans l’équipement de leur cuisine. Certains équipements sont indispensables pendant que d’autres sont considérés comme des valeurs ajoutées. Découvrons ensemble les équipements indispensables des cuisines.

 

L’équipement pour la cuisson : l’incontournable des cuisines

 

Parmi les équipements les plus onéreux mais également les plus indispensables d’une cuisine de restaurant nous retrouvons le four ou encore les plaques de cuisson. Difficile pour les cuisiniers de s’en passer. L’important est de bien choisir. Bien évidemment, les modèles diffèrent en fonction du budget que vous avez. Vous pouvez soit choisir des « tout-en-un » qui combinent à la fois four et plaques de cuisson.

 

Ces fourneaux pro sont aussi bien électrique qu’au gaz. Vous pourrez choisir en fonction de vos préférences. Mais vous pourrez également acheter des fours et plaques de cuisson séparés. Petit conseil : prenez votre temps pour connaître vos besoins et choisir votre équipement. L’investissement est très souvent assez important donc la moindre erreur est dommageable.

 

L’équipement pour le froid de stockage

 

Autre équipement indispensable pour les restaurateurs : l’armoire frigorifique. En effet, assurer la conservation de ses aliments périssables est obligatoire dans un restaurant. Il est donc important d’investir dans des modèles de qualité pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Une armoire frigorifique peut contenir des centaines de produits. Il faut donc la garder à une température stable pendant une période donnée. En fonction de la taille de votre restaurant, vous devrez choisir entre des chambres froides, des réfrigérateurs simples ou encore des armoires frigorifiques massives.

 

Pour trouver votre bonheur, dirigez vous vers des spécialistes de l’équipement cuisine professionnelle.