m
Recent Posts
Connect with:
Friday / October 18.
HomeOutil managementQuand utiliser un monte-charge professionnel ?

Quand utiliser un monte-charge professionnel ?

Le monte-charge est très utile dans divers secteurs professionnels. C’est notamment le cas dans la production, la logistique ou encore la restauration ou l’hôtellerie. Dès que vos employés ont besoin de transporter régulièrement des charges importantes, il est préférable d’investir dans un ou plusieurs monte-charges. En effet, déplacer des objets lourds et encombrants peut vite être fatiguant si vous n’avez pas le matériel adéquat. Le monte-charge facilite grandement le travail des salariés et leur évite stress et problèmes de santé. Autre avantage non négligeable : l’efficacité et le temps que l’on gagne grâce à ce type de produit.

Pourquoi investir dans un monte-charge professionnel ?

Tout d’abord, définissons ensemble l’utilité du monte-charge. Cet engin qui peut parfois ressembler à un mini ascenseur a pour mission de déplacer à différents étages des charges qui peuvent aller de 20 à plus de 2500 Kg.  En fonction de votre domaine d’activité, il faudra investir dans un modèle qui sera capable de monter des charges plus ou moins importantes.

Par exemple, les cafés, hôtels ou restaurants ne montent rarement des charges de plus de 300 Kg. Par contre, une usine ou une entreprise spécialisée dans la logistique pourra parfois transporter des charges de plus de 2000 Kg. Il est donc important de bien choisir son modèle pour éviter la moindre déconvenue. Investir dans un monte-charge c’est gagner à la fois en confort et en efficacité.

Quand devons nous utiliser un monte-charge professionnel ?

Le monte-charge est utilisé dès que la charge à transporter peut mettre en danger la santé du salarié. Bien évidemment une personne forte n’aura pas le même ressenti qu’une personne plus frêle. Cependant, bien souvent, lorsqu’une entreprise est équipée d’un monte-charge, il est préférable de l’utiliser dès que ce qui est transporté est lourd ou encombrant. Bien évidemment, lorsque l’on travaille dans la manutention ou la logistique et que ce qu’on transporte pèse près de 1000 Kg, la question ne se pose plus : l’utilisation d’un monte-charge devient indispensable.