m
Recent Posts
Connect with:
Monday / October 3.
HomeOutil managementFlotte de véhicule pour entreprise — Bien utiliser un comparateur auto en ligne

Flotte de véhicule pour entreprise — Bien utiliser un comparateur auto en ligne

Gérer une flotte auto demande une mobilisation des ressources humaines, une structure logistique au point et un engagement administratif de l’entreprise. Cela requiert un certain budget, tant pour le financement des véhicules société que pour son assurance. Utiliser un comparateur auto en ligne devient ainsi essentiel pour gagner du temps et de l’argent.

Qu’est-ce qu’une flotte de véhicules ?

Une flotte de véhicules pour entreprise correspond à l’ensemble du parc automobile ou des moyens de transport à sa disposition. Elle regroupe divers types de véhicules à savoir:

  • Des voitures de fonction ;
  • Des voitures de service ;
  • Des véhicules professionnels comme des utilitaires ;
  • Des tracteurs, des semi-remorques, des camions ou encore des deux roues.

Quels peuvent être les avantages d’une flotte de véhicules ?

Constituer une flotte de véhicules présente de nombreux avantages pour l’entreprise.

Gestion simplifiée : grâce notamment à des logiciels de gestion de flotte, il devient plus facile de la gérer. Ils localisent les véhicules, informent sur la fréquence des révisions, indiquent la consommation de carburants, etc.

Véhicules entretenus : le concessionnaire ou le loueur assure des services d’entretien pour toute la flotte. Le but est d’avoir des véhicules propres et bien entretenus pouvant aller jusqu’à leur renouvellement. Cela permet de garantir la sécurité des employés.

Maîtrise des coûts : la gestion d’une flotte permet un meilleur contrôle des consommations et de déceler ainsi les abus de certains salariés. Les modèles de véhicules qui consomment le plus ou sont souvent en panne vont donc être repérés.

Pourquoi utiliser un comparateur auto en ligne ?

Rechercher une assurance moins chère proposant des services de qualité est la solution pour réduire les dépenses liées à une flotte de véhicules. Cela est rendu possible, de façon simple et rapide, grâce à un comparateur d’assurances auto en ligne.

Cette démarche offre un gain de temps et permet d’étudier les offres reçues afin de choisir celle qui s’aligne aux exigences de l’entreprise. Cela est valable pour toutes les catégories de conducteur. Comme le comparateur d’assurances tient compte du profil de l’assuré, il est facile d’obtenir un devis auto en quelques minutes.

 

Financement de la flotte auto

Lors de l’achat des véhicules, l’entreprise a le choix entre:

Un achat comptant : cette solution demande une trésorerie assez conséquente pour devenir immédiatement propriétaire.

Un achat à crédit : cette option permet à l’entreprise d’acquérir les véhicules petit à petit en étalant les sorties de liquidités.

Une location auto : la location avec option d’achat (LOA) permet de devenir propriétaire de l’automobile après la fin du contrat. En revanche, avec la location longue durée (LLD), son achat n’est pas permis à l’entreprise, mais aux salariés.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.