m
Recent Posts
Connect with:
Tuesday / November 19.
HomeTeam ManagementManager des équipes en anglais, pensez à la formation professionnelle

Manager des équipes en anglais, pensez à la formation professionnelle

L’anglais est devenu indispensable pour les cadres et les managers. De plus en plus d’entreprises se tournent vers l’international. Pour pouvoir évoluer dans ces entreprises ouvertes sur le monde la maitrise de l’anglais est obligatoire. 80% des informations sur internet sont en anglais, que cela soit les documents techniques ou même les logiciels.

Voici quelques points que nous avons ciblés pour vous aider et comprendre pourquoi l’anglais n’est plus une option pour votre carrière et pour vous aider à manager une équipe en anglais.

Pourquoi l’anglais est-il important au travail ?

Sur votre CV, l’absence de la compétence en anglais sera un gros point négatif. Même si vous commencez en bas de l’échelle, l’anglais vous sera utile plus vite que vous ne le pensez. Cela augmentera vos chances d’évolution et d’arriver jusqu’à un poste de manager. Selon l’entreprise, vous serez même obligé de parler et de manager vos collègues de travail en anglais. Les échanges entre employés ou les stages internationaux sont devenus très courants. Vous devriez donc en plus de parler en anglais, manager et parler business en anglais.

Comment rattraper votre retard en anglais ?

De nombreuses méthodes vous sont proposées en ligne ou par des agences. Nous vous en avons sélectionné une qui change de l’ordinaire et qui utilise des méthodes différentes avec des très bons résultats. C’est la méthode d’Odile Golliet. Que vous ayez juste les bases ou un niveau correct, cette méthode s’adapte à vous et vos besoins. Son approche est centrée autour de la phonétique. Cela vous permettra d’améliorer votre accent et facilitera vos discussions avec les personnes non francophones.

Également, en tant que professionnel, des solutions d’apprentissage en ligne existent afin de vous permettre d’adapter votre apprentissage à votre planning. Vous pouvez choisir de suivre des cours par Skype avec un professeur et de suivre des cours des affaires en ligne.  Des supports numériques sont aussi disponibles pour améliorer votre anglais à votre rythme et où vous voulez.

La communication manager – équipe

Pour être un bon manager, la communication entre vous et votre équipe doit être fluide et transparente. Vous devez être clair dans vos explications même en anglais mais aussi savoir écouter et tout comprendre. C’est pour cela qu’un anglais professionnel est obligatoire. Vous pouvez avoir un anglais irréprochable au quotidien mais l’anglais business est différent. Le vocabulaire n’est pas le même. L’anglais basique avec des phrases courtes et peu de vocabulaire ne suffira pas.