m
Recent Posts
Connect with:
Friday / October 18.
HomeManagement ClientQuelles sont les attentes des clients envers un service de conseil patrimonial compétent ?

Quelles sont les attentes des clients envers un service de conseil patrimonial compétent ?

Tout d’abord, nous vous proposons de définir ce qu’est un conseiller patrimonial afin que nous parlions du même descriptif métier. Un conseiller patrimonial est un expert de la valorisation du patrimoine de ses clients. Il guide une clientèle de particuliers ou de personnes physiques dans le choix d’investissements et de placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière. Il Peut mettre en œuvre des mandats de gestion. Pour cela, Il effectue au-préalable un diagnostic complet et détaillé de votre patrimoine actuel afin de vous proposer des stratégies d’investissement sur le moyen ou long terme. Actuellement, en France, il existe plus de 3000 cabinets de CGP (conseil gestion patrimoine). S’il y en a autant, c’est que la demande est forte. Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble quelles sont les attentes des clients envers un service de conseil patrimonial. Puis, nous découvrirons quels sont les points forts des conseillers patrimoniaux.

Service de conseil patrimonial : quelles attentes pour le client ?

Depuis quelques années, les cabinets de conseil patrimoine sont de plus en plus sollicités par les français. Mais quelles sont les attentes des clients exactement ? Premièrement, il faut savoir que faire appel à ce type de service ne se fait pas sur le court terme. Si votre but est de faire fructifier de l’argent rapidement, ce n’est pas forcément la meilleure des solutions. Globalement, les clients restent en moyenne 15 ans dans un cabinet de gestion patrimoine.

Les clients attendent de leur conseillé qu’il analyse précisément leur situation financière, qu’il soit en mesure d’établir un bilan de patrimoine réaliste, qu’il définisse ses besoins, qu’il réalise une étude patrimoniale complète. Le conseiller doit aussi alerter ses clients sur les usages et les démarches juridiques et fiscales ad hoc. Parfois il doit conseille

Concernant les attentes, elles vont variées en fonction de l’acceptation des risques. En effet, gagner de l’argent sans prise de risque est assez difficile. Cependant, elle doit être contrôlée pour la plupart des français. Les clients attendent donc une réelle relation de confiance avec leur conseiller patrimonial. Ils souhaitent que ce dernier les conseille sur des stratégies d’investissement à leurs mesures pour faire fructifier leur patrimoine sur le moyen ou long terme. Les conseillés vont orienter leur client vers un avocat, ou vers un notaire ou un gérant de portefeuille. Ensuite, les clients souhaitent que leur conseiller apporte des solutions adaptées en fonction du patrimoine de base.

Les points forts des conseillers patrimoniaux

Un conseiller patrimonial compétent possède en général une certaine expérience sur des profils de clients variés. Il doit être capable de conseiller de manière logique et efficace en fonction des attentes de sa clientèle. La capacité d’adaptation est donc l’un des points forts du conseiller patrimonial. Ensuite, il devra être doté d’une expertise juridique mais également financière ou comptable. On peut donc dire que le conseiller patrimonial doit être polyvalent : aussi relationnel que technique. Pour finir, il doit être capable de créer une relation de confiance avec son client pour le conserver sur la durée et répondre à ses exigences.