m
Recent Posts
Connect with:
Tuesday / November 19.
HomeManagement Fondamentaux & NouveautésFaire le choix du monte-charge dans son restaurant pour gagner du temps

Faire le choix du monte-charge dans son restaurant pour gagner du temps

Vous possédez un restaurant ? Vous souhaitez améliorer votre rendement aussi bien en cuisine qu’au niveau du service ? Vous avez de la place disponible et vous ne savez pas comment l’optimiser ? Optez pour un monte-charge.

Cette solution vous donnera de nombreux avantages et vous permettra de mettre en place une meilleure organisation au sein de votre service de restauration. Comme nous allons le voir, le monte-charge permet d’économiser des déplacements et créer une communication directe entre la cuisine et un étage supérieur (ou inférieur). Découvrez dans cet article comment l’installation d’un monte-charge permet de gagner du temps.

Quel type de monte-charge faut-il choisir pour son restaurant ?  

Afin d’être sûr d’avoir un monte-charge en adéquation avec les besoins d’un service de restauration et pouvoir transformer votre investissement en un réel avantage, il convient de tout d’abord regarder le type de monte-charge sur lequel vous allez miser. Les monte-charges se classent en général selon leur taille :

  • Les monte-charges de moins de 2 500 KG. Pour absolument tout transporter, ils représentent un réel investissement. Appelés aussi Elévateur Gros Volume, ils peuvent être utilisés dans la restauration, même si on les retrouve le plus souvent dans les entrepôts ou les usines.
  • Les monte-charges de moins de 1 000 KG. Servant pour transporter des palettes ou chariots. Très utilisés dans les usines et les magasins.
  • Les monte-charges de moins de 300 KG. Les plus adaptés aux commerces comme les cafés, restaurants ou hôtels.

Les caractéristiques du monte-charge : avantages pour les restaurants

Le monte-charge ou monte-plats permet avant tout de créer une meilleure connexion entre la salle et la cuisine. Cela améliore le rendement puisque le serveur peut directement recevoir la commande à travers le monte-charge et envoyer les commandes.

Cela permettra aussi aux serveurs de transporter les plats sur des trajets plus courts, ce qui limitera leur fatigue et améliorera de ce fait leur productivité. Des charges lourdes pourront ainsi facilement être transportées d’un niveau à un autre. Les monte-charges sont également plus directs, ce qui fait gagner du temps et rend le service plus rapide, pour une meilleure satisfaction client.

De plus, ces solutions sont de plus en plus efficaces. Leur sécurité ainsi que leur durabilité est de plus en plus importante. Des portes cabines sont souvent inclues pour empêcher que le monte-charge se bloque et interrompt le service. Le monte-charge est donc un investissement fiable qui s’accorde parfaitement avec les besoins de la restauration.