m
Recent Posts
Connect with:
Saturday / October 31.
HomeOutil managementComment votre alimentation impacte votre niveau de performance sportive et sur la concentration au travail ?

Comment votre alimentation impacte votre niveau de performance sportive et sur la concentration au travail ?

Les études montrent que l’alimentation a un impact direct sur la concentration, la réussite sportive et nos performances professionnelles. Comment avoir des habitudes saines et que signifie bien manger ? Lorsque vous mangez bien, votre corps absorbe les éléments nutritifs pour être plus attentif et bien concentré.

Voici nos conseils pour avoir une alimentation saine et donner à votre corps les nutriments optimales pour votre mémoire et votre corps.

Les bienfaits d’une alimentation saine pour la mémoire

Avec une alimentation saine, vous améliorez vos performances cognitives et maintenez leur bon fonctionnement. Vous devez fournir les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre cerveau afin de pouvoir rester concentré toute la journée. Il existe plus de 40 nutriments qui permettent d’atténuer les troubles de la mémoire et de maintenir une bonne santé.

Il y a 5 points essentiels permettant de maintenir une bonne santé physique pour votre corps et votre esprit :

  • Avoir un apport en glucide toute la journée,
  • Avoir une consommation suffisante en Oméga-3 toute la journée,
  • Avoir un bon apport en vitamines et minéraux,
  • S’hydrater toute la journée,
  • Suivre un régime méditerranéen, meilleure régime pour rester en bonne santé

Nos recommandations alimentaires pour votre concentration et vos performances sportives

De nombreux régimes alimentaires éclosent et promettent bonne santé. Il a été prouvé que le régime méditerranéen est le plus complet et le plus équilibré. Ce régime pauvre en mauvais sucres et riches en nutriments améliorera vos capacités sportives et cognitives. Ce régime est composé de beaucoup de :

  • Produits complets à base de céréales complètes : quinoa, riz complet, pain complet. Ils sont riches en minéraux, en fibres et rassasiant. Les légumineuses telles que les lentilles, les haricots rouges à faire en salade ou les pois chiches sont aussi d’excellents coupe faim plein de nutriments.
  • Poissons, fruits et légumes bio, d’ail et d’herbes de Provence et autres aromates
  • De l’huile d’olive comme matière grasse qui dispose d’une haute teneur en acide gras mono insaturés et qui est riche en polyphénols
  • Légumineuses et oléagineux à consommer tous les jours et en grande quantité. Les légumineuses apportent vitamine B et minéraux tels que du fer et du magnésium en grande quantité.
  • De protéines telles que le poulet ou les œufs et de très peu de viande rouge qui augmente le risque de cancers du côlon, du foie ou encore de l’œsophage

Pour votre régime alimentaire, privilégiez de manger sainement tous les jours, aussi bien dans votre vie personnelle que dans votre vie professionnelle, à la cantine de votre entreprise par exemple ou en confectionnant vos propres repas.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.