m
Recent Posts
Connect with:
Thursday / May 6.
HomeTeam ManagementLa pause déjeuner : comment la rendre plus agréable pour vos équipes ?

La pause déjeuner : comment la rendre plus agréable pour vos équipes ?

Plus qu’un simple repas, la pause déjeuner est une véritable institution en France. Nous sommes ainsi parmi ceux qui y accordent le plus de temps. 77% des français accordent plus de 30 minutes (contre 68% en Italie, 57 en Allemagne…). Rien d’étonnant à cela quand on connait l’importance de la cuisine dans l’Hexagone.

Alors que la pause déjeuner est un moment essentiel pour votre énergie et votre forme (à court comme à long terme), elle est aussi un moment de partage avec vos équipes.

Aujourd’hui nous vous donnons tous nos conseils pour une pause déjeuner d’entreprise positive sur tous les points.

Pourquoi est-il important de ne pas négliger la pause déjeuner ?

Plus que jamais, la pause déjeuner est au centre de la stratégie interne des entreprises.

L’avènement d’internet a mis le salarié au centre des préoccupations. En quelques clics, il est libre de déposer son avis sur sa propre entreprise sur des sites comme Glassdoor. Plus que jamais, les entreprises doivent prendre soin de leurs salariés. La pause déjeuner est ainsi au cœur de cette stratégie d’image et de fidélisation. Elle est donc à ne pas négliger.

Le partage comme clé de voute

Echange et partage sont les maitres mots d’une pause déjeuner réussi. Laisser de coté les conversations autour du travail (sauf si vous avez des anecdotes fun) et concentrez-vous sur les membres de votre équipe. Faites-les échanger entre eux, apprenez à connaitre et intégrer ceux qui viennent d’arriver. Echangez autour de thématiques qui plaisent à tous (série, musique…).

Pour rendre le tout plus vivant, vous pouvez aussi organiser un petit jeu. Une fois par semaine, c’est à une nouvelle personne de votre équipe de ramener un plat qu’il confectionne lui-même. C’est un moyen efficace d’échanger et de partager.

Marquez le coup

Pour célébrer les grands évènements, les réussites, les départs ou autre, n’hésitez pas à emmener vos équipes dans de bons restaurants, gastronomiques, pour marquer le coup. Une telle attention montrera que vous prenez le temps de récompenser vos équipes et que vous pensez à eux.

Nous pouvons vous garantir que vos équipes s’en souviendront et que ce genre d’attention n’auront que des répercussions positives sur l’humeur générale et les résultats de votre équipe.

Il est important de souligner qu’être un chef d’équipe, c’est aussi savoir garder les talents dans son entreprise. Pour cela, ce genre d’évènements est absolument nécessaire. On parle ici de fidélisation des talents dans son entreprise.

Si possible, essayer d’étendre la pause dej’

Si votre emploi du temps vous le permet, nous vous conseillons si possible de prolonger la pause et de l’étendre.

Ainsi, n’hésitez pas à aller prendre un petit café avec vos équipes dans la salle de repos ou dehors. C’est un excellent moyen de parler et d’échanger. Selon les préférences, certaines personnes mangent parfois en silence. Prolonger la pause est ainsi un excellent moyen de nouer de nouveaux liens.

Si votre local possède l’équipement adéquat, vous pouvez aussi vous accorder une pause jeux vidéo, ping pong ou tout autre équipement que votre entreprise propose !

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.