m
Recent Posts
Connect with:
Saturday / November 27.
HomeManagement Fondamentaux & NouveautésBien manger : la clé pour une bonne santé mentale et physique

Bien manger : la clé pour une bonne santé mentale et physique

Vous vous sentez un peu fatigué ou déprimé ? Un moyen simple d’y remédier est de regarder du côté de votre alimentation. Rien de meilleur pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête que des bons repas équilibrés, variés, complets et réguliers. Au travail, à la maison ou en vacances, où que vous soyez, faire attention à votre alimentation c’est se préserver sous bien des aspects ! Dans cet article, découvrez nos explications et nos conseils pour bien manger et profiter d’une alimentation saine.

Pourquoi une alimentation de qualité est aussi importante ?

Manger régulièrement, en quantité suffisante, et de façon variée, chacun sait que c’est important, mais pourquoi exactement ? Une alimentation complète et saine aura de multiples bienfaits à court comme à long-terme. Bien manger, c’est se protéger de la fatigue, de douleurs articulaires, mais aussi renforcer son corps et son système immunitaire contre toutes sortes de maladies ou de blessures. Bien entendu, il ne suffit pas de manger tout et n’importe quoi : la variété des aliments jouera un rôle crucial pour apporter à votre corps toute la variété d’apports alimentaires indispensables à son bon fonctionnement. Moins de fatigue, moins de blessures, plus d’énergie : l’idéal pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

De quoi a besoin le corps pour bien fonctionner ?

Comme évoqué, le corps a besoin d’une grande quantité d’énergie et de nutriments divers et variés. Si ces apports dépendront largement selon la personne, le genre, l’âge, et bien d’autres critères, la plupart des besoins sont communs d’une personne à l’autre. Parmi ces besoins incontournables, on trouve les calories qui seront la base de vos apports énergétiques, et que l’on trouve en quantités variables dans n’importe quel aliment. Un autre nutriment majeur est les protéines, qui sont un composant essentiel de nombreux tissus biologiques. Il sera notamment possible d’en trouver dans la viande, dans laquelle vous pourrez également faire le plein de lipides (graisses), qui représentent 20 à 40% de l’apport journalier. Parmi les autres apports indispensables, on trouve également les vitamines, abondantes dans les fruits et légumes, ou encore l’eau qui constitue 60% de la masse du corps humain.

L’importance d’une bonne alimentation au travail

Une fois dans un cadre professionnel, il arrive que certains délaissent leurs repas par manque de temps, ou par sous-estimation des enjeux de l’alimentation. Pourtant rien de plus important qu’une bonne alimentation pour gagner en efficacité et en productivité au travail. Sachez que votre employeur est tenu de contribuer à vos repas professionnels, soit avec des tickets restaurants, ou par l’intermédiaire de services de restauration collective. Ces prestations vous permettront de bénéficier de repas de qualité, parfois sur le lieu de votre travail, et en compagnie de vos collègues. Rien de mieux pour faire le plein d’énergie avec des repas de qualité, tout en créant des liens avec le reste des équipes !

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.