m
Recent Posts
Connect with:
Wednesday / September 22.
HomeTeam ManagementQuelques nouvelles idées d’activités d’entreprise et teambuilding originaux

Quelques nouvelles idées d’activités d’entreprise et teambuilding originaux

Vous souhaitez renforcer la cohésion entre les collaborateurs de votre entreprise et êtes à la recherche d’idées originales pour effectuer une activité ? Que vous optiez pour des activités culturelles, sportives ou gastronomiques, organiser des événements amusants qui sortent des habitudes du quotidien permettent de bénéficier d’un grand nombre d’avantages.

Dans cet article, nous vous livrons ainsi quelques idées originales pour renforcer la cohésion de groupe et créer un environnement favorable à l’épanouissement de vos salariés.

Pourquoi faire un team building ?

Faire le choix d’organiser un team building au sein de son entreprise est un excellent moyen de renforcer les liens entre les différents salariés. Créer une dynamique positive permettra d’observer divers bienfaits tant pour l’entreprise que vos collaborateurs eux-mêmes. Tout d’abord, un team building va stimuler les membres de votre entreprise puisqu’il augmentera leur motivation personnelle et collective au travail avec une réelle volonté d’améliorer leur leadership naturel. Le team building permet également d’intégrer de manière optimale les nouveaux collaborateurs car tout le monde participera à l’activité en question avec pour objectif de fonctionner tous ensemble en développant leur communication. Enfin, vos collaborateurs découvriront un environnement nouveau où il sera plus simple de gérer les conflits et d’instaurer une nouvelle façon de communiquer.

Quelques idées originales pour un team building réussi

Les activités de team building peuvent être très différentes selon les types d’entreprise.

Une start-up et une compagnie de plus de 1000 salariés ne peuvent pas organiser un team building du même genre en raison de la culture de l’entreprise. Voici donc quelques idées pour organiser des événements agréables et stimulants.

Pour commencer, l’escape game est un jeu qui incite les employés à collaborer entre eux en étant enfermés dans une salle et devant trouver des indices cachés pour pouvoir sortir. Les escapes game se font généralement par petits groupes de 3 ou 5 personnes et dure environ 1 heure. Le jeu de piste permet quant à lui de donner un objectif commun aux employés et favorise par conséquent la cohésion entre les membres de votre entreprise. Il demande cependant plus d’organisation car il faut définir le thème pour votre jeu de piste en déterminant quelles seront les étapes à passer pour réussir une épreuve.

Enfin, pour concilier une activité sportive au plus proche de la nature, se réunir dans un parc accrobranche est idéal puisqu’il permet de passer un moment agréable dans un cadre magnifique. L’accrobranche est une activité qui renforce grandement la cohésion d’équipe car chaque collaborateur est amené à communiquer pour aider ses collègues à franchir les différents obstacles !

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.