m
Recent Posts
Connect with:
Tuesday / November 19.
HomeManagement Fondamentaux & NouveautésL’humour en entreprise pour mieux manager

L’humour en entreprise pour mieux manager

Tous les médecins s’accordent à dire, faire rire active un certain nombre de muscles accélère l ’oxygénation du corps et et relâche le diaphgrame aussi. Ce processus libère des quantités non négligeable d’endorphine, et comme chacun le sait cette molécule est celle du bonheur.Selon les nouvelles techniques américaines avant-gardistes, rire en entreprise est un moyen très judicieux d’entretenir une ambiance sereine et productrice du personnel. Quelqu’un qui rit se trouve dans une condition bien plus favorable, dans son travail qu’un employé triste.

Certaines sociétés qui adoptent le rire comme moyen de communication avec leur personnel, requierrent les services d’entreprises spécialisées dans ce domaine, et oui, cela existe  et par là même motiver les troupes.Rire et s’éclater c’est ne plus penser aux soucis quotidiens surtout dans le cadre du travail voire même les analyser d’une autre manière. On y trouve, la « rigologie »,  « l’énergie du rire » et bien d’autres encore pour parvenir à modifier le comportement des salariés ainsi qu’augmenter leur motivation professionnelle.

Les clients de ces prestataires d’un nouveau genre, sont de grandes entreprises françaises et aussi étrangères, car les résultats étant ce qu’ils sont, bien des chefs d’entreprises font appels aux « services spéciaux » de ces derniers.Il est vrai que dans toutes les entreprises les travailleurs comme l’encadrement se prennent au sérieux, et l’on peut dire que c’est « normal », mais ces dernières années avec ces nouvelles techniques de coatching d’entreprise, les choses changent rapidement, et tout le monde se rend compte que c’est que du bénéfice au sein de la société cliente et en redemandent..De nombreux chefs d’entreprise ont étés interrogés concernant ce mode opératoire et sans la moindre hésitation ont répondus que vu les résultats, ils seraient prêts à recommencer si nécessaire une expérience de ce type.

L’utilisation de l’humour en entreprise permet de renforcer les liens entre les ouvriers et leur offre une ouverture d’esprit bien plus grande .Cela permet aussi, sans aucun doute, de détendre, et de rendre heureux les employés comme aussi le personnel administratif. Les gens aiment rire mais souvent ils n’osent pas le faire sur leur lieu de travail, mais avec cette nouvelle approche, tout est maintenant possible.