m
Recent Posts
Connect with:
Thursday / May 28.
HomeTeam ManagementCes entreprises qui parient sur le bien être des salariés et cela fonctionne

Ces entreprises qui parient sur le bien être des salariés et cela fonctionne

Notre époque est marquée par un changement de cap de la part des entreprises. Ces dernières ont compris qu’un lieu de travail productif & agréable passera par une écoute accrue du salarié. Ce dernier a désormais de nombreuses cartes en main pour faire évoluer sa situation et force et de constater que de nombreux groupes développent le confort du salarié : Cantine d’entreprise, salle de repos, afterwork, teambuilding…

Des labels comme le Great Place to Work (meilleures entreprises dans lesquelles travailler) décerne même des récompenses pour les entreprises particulièrement soucieuses de leurs collaborateurs.  Découvrons ensemble quelles sont ses entreprises qui ont compris la liaison bien être – performance.

SalesForce

SalesForce est un éditeur de logiciel basé à San Francisco. En 2008, c’est cette entreprise qui a gagné la 1ere place du label Great Place to Work. Au menu, vous y définirez vous-mêmes vos objectifs et ceci seront adaptés à ceux de l’entreprise. L’entreprise a ouvert un poste de Chief Equality Officer qui assure et recherche une égalité entre ses collaborateurs. Résultat ? L’entreprise est notée 4,3/5 sur Glassdoor, par ses propres employés. Un score particulièrement élevé !

Zenika

Les SSII (comprenez entreprise de service du numérique) ont souvent mauvaises réputations auprès du grand public, notamment à cause d’un manque de considération du facteur humain. Avéré ou non, Zenika souhaite totalement casser cette image. Très souvent bien classé dans le Great Place to Work, le groupe met l’accent sur le bien-être au travail. En abandonnant le management vertical, Zenika souhaite responsabiliser ses collaborateurs en leur offrant un large champ d’action. Résultat ? Plus de 3000 candidatures reçues par ans, et une entreprise réputée à l’international.

Mars France

Depuis plus de 6 ans, Mars France est présent dans le top 3 du palmarès. C’est ce qu’on appelle de la régularité ! 84% des salariés de l’entreprise déclarent être heureux au travail. Les 5 valeurs de l’entreprise sont « Qualité, Responsabilité, Mutualité, Efficacité, Liberté ». Très important chez Mars, l’équilibre Travail – Vie privée est très important. Un exemple à suivre ? Peut-être bien.

Google

Et pour finir, l’entreprise qui est souvent vue comme pionnière dans le bien être des salariés : Google. Le moteur de recherche n’est pas seulement novateur dans son offre mais également en interne dans sa relation avec ses salariés. Google se veut comme une grande famille ou les barrières hiérarchiques sont minimes. L’environnement de travail y est tout particulièrement développé : animations, salle de repos, cantine en tout genre, cantine et bien d’autres encore ! L’entreprise est en passe de devenir un véritable lieu de vie.