m
Recent Posts
Connect with:
Wednesday / April 24.
HomeOutil managementPourquoi utiliser un logiciel de gestion des CV au sein de votre service RH ?

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des CV au sein de votre service RH ?

Une entreprise comme Google recoit plus de 50 000 CV par semaine. Evidemment, il ne s’agit pas de la norme mais ce chiffre donne une bonne idée de l’abondance de candidatures sur certaines positions. En tant que responsable et chargé de recrutement, il peut être compliqué de parfaitement traiter toutes les candidatures. Avec parfois plusieurs centaines de CV reçus pour une seule offre de poste, l’optimisation du temps et de la lisibilité est le principal enjeu pour les chargés de recrutement.

Découvrez aujourd’hui comment l’utilisation un logiciel de gestion de CV vous aidera dans la gestion de vos candidatures.

Utiliser un logiciel de gestion de CV pour gagner du temps

Pour un responsable RH, l’ouverture d’un nouveau poste représente bien souvent une source de travail importante. Créer une annonce, la diffuser, attendre les réponses, les trier, organiser les entretiens et enfin, choisir le candidat.

Toutes ces activités très chronophages peuvent désormais être raccourcies grâce au logiciel de gestion de CV. Le fait que les informations soient centralisées sur une seule et même plateforme vous permet d’avoir accès à toutes les données. Plus de tri de papiers, de feuilles volantes, tout est désormais disponible sur une seule et même interface.

Améliorer la lisibilité et l’organisation de vos recrutements grâce aux logiciels de gestion de CV

L’utilisation d’une plateforme de gestion de CV améliorera grandement la lisibilité des candidatures.  Il n’est pas rare de recevoir parfois plus d’une centaine de candidatures pour certains emplois. Il peut donc être compliqué de traiter et comprendre l’intégralité des CV reçus. Il y a donc un réel risque de passer à côté de candidatures pertinentes.

Le logiciel vous permet de trier les CV selon tous les critères que vous souhaitez : compétences, expériences etc…

En plus de gagner du temps, vous risquez moins de passer à côté de certaines candidatures importantes.

Gérer l’accès aux informations

Grace à la plateforme, vous aurez le choix de délimiter un parc d’utilisateurs, qui auront accès ou non à la plateforme. Il s’agit d’un aspect bien pratique des logiciels de recrutement. Supposons que vous cherchiez un nouveau collaborateur pour votre équipe Marketing, le logiciel de gestion de recrutement est paramétrable de manière à ce quel seule l’équipe marketing puisse avoir accès à la plateforme.

Plus de pièces jointes qui se perdent, plus de feuilles volantes…la plateforme centralisée vous permet de délimiter vous-même l’accès.