m
Recent Posts
Connect with:
Tuesday / December 1.
HomeTeam ManagementLa restauration d’entreprise, quelles évolutions pour ce secteur ?

La restauration d’entreprise, quelles évolutions pour ce secteur ?

Seul un Français sur deux déclare consacrer plus de 45 minutes à sa pause repas. Des charges de travail qui augmentent, une attente de résultats toujours plus forte, un manque de temps global, les sources de cette réduction sont nombreuses. Les tendances du marché de la restauration d’entreprise sont donc en constante évolution, s’adaptant à un monde du travail de plus en plus rapide et exigeant en termes d’horaires.

Flexibilité est le maitre mot de la restauration d’entreprise. Celle-ci doit s’adapter aux fluctuations de l’emploi du temps des salariés. 2018 sera une année charnière pour ce marché en constante évolution.

L’adaptabilité au centre des enjeux de la restauration d’entreprise

Devant les constantes évolutions des emplois du temps et des charges de travail à taux variable, les entreprises de restauration ont dû s’adapter et transformer leurs modèles pour se greffer aux besoins des salariés. Devant le manque de temps consacré aux repas, on constate que les entreprises ont revu leur modèle, en proposant maintenant des repas directement livrés sur place.

Le salarié n’a ainsi pas besoin de se déplacer et de perdre un temps considérable en trajet/attente.
Moins de stress, moins de trajets, plus de temps pour manger, les bénéfices de la livraison de repas sont nombreux, tant pour la santé du salarié que pour sa productivité. Dans la restauration d’entreprise, l’attente d’un plat de qualité est un critère essentiel : pas trop lourd tout en étant consistant, qui peut se manger rapidement et nutritif à la fois.

Globalement, le secteur de la restauration d’entreprise a su pleinement écouter les besoins des salariés. Il n’est désormais plus rare de trouver des menu bio ou vegan par exemple. Il est maintenant largement admis que l’alimentation a une influence directe sur l’état de forme et la productivité du salarié. Les entreprises ont bien compris le rôle crucial de ces services de restauration, c’est pourquoi la qualité proposée est en constante amélioration.

La restauration d’entreprise, les tendances d’un secteur très réactif

A une époque ou la culture d’entreprise est un critère essentiel pour l’unification de la force de travail, les directions proposent de plus en plus d’espaces communs. Les restaurants font partie intégrante de ces espaces communs. Ils sont désormais bien plus rapides et spacieux, tout ceci dans un but de confort optimal du salarié.

Le digital est au cœur des tendances et des transformations du secteur. Comme tout autre marché, la restauration d’entreprise est directement impactée par le tout connecté. Paiement et commande en ligne, informations nutritionnelles, auto encaissement sont ainsi des tendances qui influent directement sur le marché de la restauration d’entreprise. Les différents plats et menus sont désormais disponible en quelques clics. Tout est pensé et imaginé pour que le salarié dispose du plus de temps alloué à son repas.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.