m
Recent Posts
Connect with:
Tuesday / December 1.
HomeTeam ManagementQuelques idées d’activités de teambuilding pour resserrer les liens de vos équipes

Quelques idées d’activités de teambuilding pour resserrer les liens de vos équipes

Les activités de teambuilding sont idéales pour intégrer un nouvel employé dans vos équipes de travail, remercier vos salariés d’une manière originale ou simplement passer un bon moment tous ensemble en dehors du cadre professionnel. Créer des liens plus forts et bâtir une confiance qui dépasse le milieu du travail aura des répercussions tant sur l’ambiance au travail que les capacités de collaboration et donc la productivité de vos employés. Mais pour cela, il faut que votre teambuilding soit bien pensé, adapté au nombre de participants et accessible à tous : voici quelques idées pour un teambuilding réussi.

Les activités sportives : un instant convivial et agréable mais qui peut décourager certains

Souvent envisagées pour le teambuilding, les activités sportives sont en effet de très bons candidats en la matière. Qu’il s’agisse de matchs de foot, de badminton ou des courses originales sur le thème de votre choix, vous avez de l’embarras du choix ! Vos équipiers pourront s’en donner un cœur joie et se défouler ensemble, évacuant ainsi le stress des journées de travail.

Attention tout de même au choix de l’activité : tous vos employés ne disposent pas de la même condition physique ou intérêt envers ce genre d’activité. Il convient donc d’éviter les sports trop compliquées ou exigeants pour se concentrer sur des teambuildings sportifs qui conviennent à tous, alliant lucidité et accessibilité. Par exemple, l’accrobranche est une excellente option, proposant des parcours de tout niveau dans un cadre bucolique et étonnant. Désormais, il existe des parcs accrobranches partout en France qui se feront un plaisir de vous accueillir pour un teambuilding accrobranche réussi !

Envisagez les jeux et activités créatives pour stimuler l’esprit d’équipe

Si vos employés ne sont pas trop tentés par une activité sportive, les ateliers créatifs du type cuisine ou art peuvent être une bonne solution. Tout le monde peut y prendre part, en équipe ou seul, et les résultats peuvent valoir le coup d’œil et déclencher de vrais fous rires ! Autre avantage de poids, vous pouvez accueillir l’activité au sein de vos locaux pour plus de praticité. Envisagez aussi les activités plus cérébrales comme les escape games, parfaits pour resserrer les liens de petites équipes été ce surtout si elles sont fréquemment amenées à collaborer au bureau.

Offrir un instant de détente et de convivialité, tout simplement

Votre teambuilding n’a pas forcément besoin d’être actif ou centré autour d’une activité : un bon restaurant, une sortie dans un bar ou un petit week-end dans une station balnéaire peuvent amplement faire l’affaire. L’avantage de ce type de sortie est qu’elle ne sera pas stigmatisante, tout le monde pouvant y prendre part ! Ce faisant, vous offrez un peu de plaisir et de repos à vos employés, un geste qui sera forcément apprécié et bénéfique pour l’ambiance au travail.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.