m
Recent Posts
Connect with:
Saturday / October 31.
HomeOutil managementComment rendre votre bureau plus agréable ?

Comment rendre votre bureau plus agréable ?

Vous cherchez à améliorer votre espace de travail ? Le bureau est bien un des endroits où l’on passe le plus de temps dans une journée. Que ce soit à votre travail ou chez vous, pour faire du télétravail, ses comptes ou ses devoirs, il est important que cet espace soit chaleureux pour qu’on ait plaisir à s’y installer. De ce fait, Ma vie au bureau vous dévoile ses astuces et conseils pour créer une zone de travail confortable et agréable.

Pensez à décorer votre bureau avec des objets personnels et des plantes vertes

Décorer votre bureau d’objets personnels vous permettra de commencer votre journée du bon pied. En effet, n’ayez pas peur d’afficher vos photos de famille, des tableaux que vous appréciez ou encore un mug qu’on vous a offert. Donner une petite touche personnelle à votre bureau, vous aidera à rester motivé tout au long de votre journée.

De plus, misez sur les plantes vertes pour décorer votre bureau. Elles vous donneront l’impression de vous sentir comme chez vous au bureau. En effet, elle apportera un aspect de cocooning à votre espace de travail mais aussi elles créent des mini-cloisons. Optez pour des cactus, l’aréca ou encore le dragonnier pour un minimum d’entretien et une apparence design.

Optez pour un matériel de bureau adapté

Adopter du matériel de qualité, vous assurera de bonnes conditions de travail. En effet, il est primordial de vous sentir à l’aise dans votre espace de travail. Pour cela, nous vous recommandons de préférer un siège ergonomique et confortable qui s’adapte à votre morphologie. Le choix du siège est primordial puisqu’il impactera sur la santé de votre dos. De plus, privilégiez un mobilier de bureau avec des matières naturelles comme, par exemple, le bois. Nous vous déconseillons, par exemple, les matières synthétiques. Ensuite, optez pour des teintes de mobilier plutôt neutre, comme le vert et ses nuances car cela absorbera l’énergie négative. Enfin, pour une concentration optimale, pensez à garder au maximum votre espace de travail ordonné. De ce fait, équipez vous de boites, casiers et placards pour ranger vos documents.

Ne pas négliger l’éclairage de votre bureau

Tous les jours, vous êtes confronté à des variations de lumières : entre la lumière extérieure, les lampes de la pièce, et la lumière bleue de votre écran. De ce fait, vos yeux se fatiguent et en fin de journée vous vous retrouvez tendu et épuisé. En effet, la lumière est un paramètre important sur votre moral. Ainsi, nous vous recommandons, de préférer une lampe avec une lumière chaude et douce pour vous sentir comme à la maison.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.