m
Recent Posts
Connect with:
Monday / October 3.
HomeOutil managementBien préparer la rentrée de son entreprise

Bien préparer la rentrée de son entreprise

Bien préparer la rentrée de son entreprise

Après un premier semestre, on l’espère, fructueux pour votre entreprise, il est temps pour vous et vos collaborateurs de revenir de vacances après quelques jours de pause bien mérités.

Il est désormais temps de préparer la rentrée. Afin d’économiser un peu de temps et de bien anticiper vos besoins, voici quelques astuces pour pouvoir bien entamer la reprise et mettre en place des solutions marketing au top !

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir nos astuces afin de bien préparer votre stratégie de communication pour la rentrée de Septembre, tant en interne qu’auprès de vos clients.

Refaire son stock de papeterie

Si le monde de l’entreprise tend à être de plus en plus digitalisé, les outils de bureautiques et de papeterie restent toujours utiles. Dans un premier temps, dressez une liste des éléments manquants, vous pouvez également faire circuler un sondage auprès de vos collaborateurs afin de recueillir ce qu’il leur manque. Classeurs, agendas personnalisés, brochures, enveloppes, sous mains, tampons encreur…

Ces accessoires restent indispensables pour une entreprise. Par manque de temps, il s’agit souvent d’un sujet qu’on met de côté, à tort. L’été est donc le bon moment pour vous pencher sur cette thématique.

Bien accueillir vos collaborateurs

Après une longue année de travail, vos collaborateurs prennent quelques jours ou semaines de repos sans doute bien mérités ! Afin de les accueillir de la plus belle des manières au retour des vacances, vous pouvez leur proposer un petit cadeau de bienvenue.

Pourquoi ne pas opter pour un coffret de chocolat si vous voulez offrir un cadeau individuel ? Vous pouvez également choisir un cadeau collectif, utilisable par l’ensemble de l’entreprise : une nouvelle machine à café, un baby-foot, une console de jeux, des ustensiles de cuisine etc…

Remercier vos partenaires & clients

Parce que les clients sont le fer de lance d’une entreprise, il est nécessaire d’entretenir de bonnes relations avec eux. Pour cela, n’hésitez pas à leur montrer votre confiance en leur envoyant un petit cadeau : carte de remerciement, coffre de chocolat ou toute autre idée originale afin de mettre en avant la relation de confiance que vous avez avec eux.

Cela peut également concerner vos autres partenaires commerciaux : vos fournisseurs, vos investisseurs ou toute autre personne ou entité ayant eu une forte importance dans votre business !

Repenser sa stratégie de marketing interne et externe

L’été est le bon moment pour refaire le point sur vos supports de communications. Vous pouvez faire un benchmark de vos besoins en termes d’objets publicitaires et de supports de communication.

Vous pouvez également vous poser les questions suivantes : votre communication interne est-elle efficace ? Votre stratégie reflète elle les valeurs de votre société ? Les outils de signalétiques sont-ils pertinents et bien positionnés ?

En fonction des tendances que vous dégagerez, vous pourrez proposer un plan d’action à votre équipe marketing, afin d’améliorer votre visibilité.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.